chronique de livres

La vie compliquée de Léa Olivier, un succès international !

Coucou !

Comme la petite souris me l’avait dit, les chroniques reprennent aujourd’hui avec cet article sur la série « La vie compliquée de Léa Olivier ».

Titre de la série : La vie compliquée de Léa Olivier

Editeur : Kennes ( pour la version française )

Auteur(e)(s) : Catherine Girard Audet, c’est une québécoise.

A partir de 10-11 ans je pense.

Résumé :

Le premier tome de La vie compliquée de Léa Olivier nous emmène à Montréal, en compagnie de Léa, 14 ans, qui vient tout juste d’y emménager avec ses parents. Séparée de sa meilleure amie Marilou et son amoureux Thomas, elle peine un peu à se faire à son nouvel environnement. Il faut dire qu’entre les maladresses de Thomas, pas très doué pour les relations à distance, les filles du lycée qui la prennent de haut et son frère Félix qui joue les beaux gosses, Léa se sent parfois un peu seule. Heureusement il y a Marilou, à qui elle raconte tout, par mail et par skype. Laquelle la tient au courant de la vie de leur village, des faits et gestes de Thomas et des aléas de sa vie amoureuse.

La vie compliquée de Léa Olivier - La vie compliquée de Léa Olivier, T1

♣ Chronique ♣ :

Cette série est tout simplement super ! Elle est destinée aux adolescents, évidemment. On suit les aventures de Léa et de sa best Marilou via les mails qu’elles s’échangent, leur sms ou encore leurs conversations sur Skype. Bref, c’est plutôt moderne tout ça !

On connaît tout leur quotidien : les « nunuches » (= pestes) qui les embêtent, leurs histoires de cœur, les disputes entre amis…

C’est un ensemble très plaisant, et j’apprécie beaucoup le vocabulaire québécois, d’ailleurs il y a un lexique à chaque fin de livre ! Si vous débutez dans la lecture, que vous voulez vous y remettre en douceur ou encore que vous aimez les histoires de coeur, cette série est faite pour vous !

J’espère que cette chronique vous aura plus ! Si c’est le cas n’hésitez pas à liker cet article ou à me le dire en commentaire !

Xoxo, comme ils disent au Québec ! 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s