Ecriture et conseils

Mon rituel d’écriture

Coucou !

Aujourd’hui, comme chaque 15 du mois, nouvel article ! J’ai décidé de vous parler de mon rituel d’écriture.

Mon petit rituel…

Alors oui, j’ai besoin de mon rituel pour pouvoir être productive, c’est à dire écrire quelque chose de bien. Je ne peux pas écrire n’importe où.

Où ?

Souvent, j’écris dans ma chambre, enfin non tout le temps !

Sur quel support ?

Vous le savez sûrement, je suis une adepte de l’ordinateur, en même temps c’est ma génération ! J’écris donc sur mon ordinateur sauf quand j’écris avant de m’endormir où je le fais sur un bloc de feuilles puisque les écrans nous empêchent de dormir correctement et nous énervent ! Et puis quand j’écris sur du papier après il faut que je recopie et ça m’énerve… mais j’ai trouvé une astuce ! Sur Google docs on peut dicter du texte, je me suis donc acheté un micro casque et je m’en sers pour dicter tout ce que j’ai écrit sur du papier !

Quand ?

Le soir, en rentrant des cours souvent vers 17h, au collège quand j’ai des heures de permanence ou vers 21h. Mais je peux écrire n’importe quand, ça ne me dérange pas.

Avec qui ?

C’est le plus important pour moi. Je ne peux pas écrire quand quelqu’un est à côté, j’ai toujours peur que la personne lise ce que j’écris et ça me gêne. C’est pour ça que j’écris quand je suis seule.

Pendant combien de temps ?

Je n’en ai aucune idée. Je me dis juste « il faut que j’écrive un chapitre » et je ne m’arrête que quand c’est fait ou quand je ne peux plus être tranquille (oui, quand je suis dérangée je n’écris pas donc si on fait irruption dans ma chambre toutes les cinq minutes j’écris trois phrases…).

Voilà ! Si cet article vous a plu n’hésitez pas à le liker ou à laisser un commentaire, ça me fait plaisir !

2 thoughts on “Mon rituel d’écriture”

Laisser un commentaire

