autoédition

Le livre broché sur KDP ?

Coucou tout le monde ! J’ai découvert récemment que KDP proposait désormais de publier son livre broché gratuitement ! J’ai donc testé et, comme c’est équivalent à Createspace, qui est un site anglais, je vous ai préparé un tuto !

Une fois que vous vous êtes connectés, vous arrivez sur cette page :

publier son livre broché sur kdp 1On va donc cliquer sur « livre broché » ou, si vous l’avez déjà publié au format Kindle comme je l’explique ici, cliquez sur le « en ligne » vert qui sera remplacé par livre broché. Si vous avez déjà publié votre livre au format Kindle, rendez-vous à l’étape 2.

Etape 1 : renseigner les infos

Je vous laisse compléter la langue de votre livre, son titre (et son sous-titre si il en a un), ainsi que votre nom et prénom.

publier son livre broché sur kdp 2

publier son livre broché sur kdp 3

Une fois que c’est fait, on déroule la page, et on remplit la description. N’oubliez pas de renseigner vos droits de publication ! publier son livre broché sur kdp 4

Ensuite, on va renseigner des mots-clés et on va associer le livre à une catégorie, une rubrique.publier son livre broché sur kdp 5

Etape importante : Si vous avez déjà publié votre livre sur Createspace, cochez oui.publier son livre broché sur kdp 6Etape 2 : couverture et manuscrit

Si vous n’avez pas de code ISBN (si vous ne savez pas ce que c’est cliquez ici ) cliquez sur « attribuez-moi un code ISBN KDP gratuit ».publier son livre broché sur kdp 7Choisissez ensuite vos options d’impression.publier son livre broché sur kdp 8Chargez le fichier de votre manuscrit broché et celui de votre couverture, ou vous pouvez en créer une via le créateur de couverture.publier son livre broché sur kdp 9Lancez l’outil de prévisualisation.publier son livre broché sur kdp 10

publier son livre broché sur kdp 12

Capture d_écran (14)

Une fois que tout est bon, cliquez sur « approuver ». Définissez vos prix et cliquez ensuite sur « publier ». Félicitations !

2 thoughts on “Le livre broché sur KDP ?”

  1. Bonjour. Je suis tombée sur ton blog totalement par hasard et je dois dire qu’il est très joli. Dis donc, tu as treize ans et tu as déjà publier 2 livres ? C’est impressionnant 🙂 Est-ce que tu as tout fait toi-même (couverture, correction, mise en page et tout) ?

    Je suis contente de voir que tu donnes des conseils aux écrivains amateurs, selon ta propre expérience. J’ai lu quelques unes de tes rubriques et elles sont très intéressantes. Je commence à en faire de même de mon côté, sur mon site d’auteure^^

    Pour l’instant, je ne fais que passer, mais je compte bien venir faire mon tour pour creuser plus en profondeur 😉

    Je te souhaite bonne continuation dans tes projets et au plaisir de découvrir ton blog!
    M.A.

    J'aime

Laisser un commentaire

