autoédition

Le livre broché sur KDP ?

Coucou tout le monde ! J’ai découvert récemment que KDP proposait désormais de publier son livre broché gratuitement ! J’ai donc testé et, comme c’est équivalent à Createspace, qui est un site anglais, je vous ai préparé un tuto !

Une fois que vous vous êtes connectés, vous arrivez sur cette page :

publier son livre broché sur kdp 1On va donc cliquer sur « livre broché » ou, si vous l’avez déjà publié au format Kindle comme je l’explique ici, cliquez sur le « en ligne » vert qui sera remplacé par livre broché. Si vous avez déjà publié votre livre au format Kindle, rendez-vous à l’étape 2.

Etape 1 : renseigner les infos

Je vous laisse compléter la langue de votre livre, son titre (et son sous-titre si il en a un), ainsi que votre nom et prénom.

publier son livre broché sur kdp 2

publier son livre broché sur kdp 3

Une fois que c’est fait, on déroule la page, et on remplit la description. N’oubliez pas de renseigner vos droits de publication ! publier son livre broché sur kdp 4

Ensuite, on va renseigner des mots-clés et on va associer le livre à une catégorie, une rubrique.publier son livre broché sur kdp 5

Etape importante : Si vous avez déjà publié votre livre sur Createspace, cochez oui.publier son livre broché sur kdp 6Etape 2 : couverture et manuscrit

Si vous n’avez pas de code ISBN (si vous ne savez pas ce que c’est cliquez ici ) cliquez sur « attribuez-moi un code ISBN KDP gratuit ».publier son livre broché sur kdp 7Choisissez ensuite vos options d’impression.publier son livre broché sur kdp 8Chargez le fichier de votre manuscrit broché et celui de votre couverture, ou vous pouvez en créer une via le créateur de couverture.publier son livre broché sur kdp 9Lancez l’outil de prévisualisation.publier son livre broché sur kdp 10

publier son livre broché sur kdp 12

Capture d_écran (14)

Une fois que tout est bon, cliquez sur « approuver ». Définissez vos prix et cliquez ensuite sur « publier ». Félicitations !

Publicités

18 réflexions au sujet de “Le livre broché sur KDP ?”

  1. Bonjour. Je suis tombée sur ton blog totalement par hasard et je dois dire qu’il est très joli. Dis donc, tu as treize ans et tu as déjà publier 2 livres ? C’est impressionnant 🙂 Est-ce que tu as tout fait toi-même (couverture, correction, mise en page et tout) ?

    Je suis contente de voir que tu donnes des conseils aux écrivains amateurs, selon ta propre expérience. J’ai lu quelques unes de tes rubriques et elles sont très intéressantes. Je commence à en faire de même de mon côté, sur mon site d’auteure^^

    Pour l’instant, je ne fais que passer, mais je compte bien venir faire mon tour pour creuser plus en profondeur 😉

    Je te souhaite bonne continuation dans tes projets et au plaisir de découvrir ton blog!
    M.A.

    J'aime

  2. dommage que tu ne détailles pas les difficultés que l’on peut rencontrer! Personnellement, je suis bloquée depuis plusieurs mois par la 4è de couverture: j’arrive bien à supprimer le texte par défaut, mais pas à insérer le mien. KDP m’avait précisé lors d’une remière publicatio qu’il fallait cliquer sur un petit trait vertical clignotant indiquant l’endroit où faire son copier coller. Si la manoeuvre a marché pour mon premier livre ( dont je voudrais revoir le format ) ça ne fonctionne plus du tout pour ceux que j’essaye de brocher depuis juin..Le petit trait n’apparaît plus et KDP ne répond pas à ma question, mais déroule le mode d’emploi que je connais PAR COEUR. Tu as un conseil à me donner, toi?

    J'aime

    1. Bonjour Evelyne,
      Oui, c’est vrai que je parle plus des avantages que des inconvénients ! Néanmoins, j’en ai trouvé quelques-uns, notamment le fait que l’on ne puisse pas bénéficier d’un tarif auteur, contrairement à la plateforme américaine Createspace.
      Je n’ai jamais rencontré ton problème alors j’ai créé une couverture pour comprendre. Effectivement, on ne peut pas coller du texte à partir de la souris. Je ne m’en étais jamais rendue compte avant car j’utilise les touches du clavier ctrl + c (copier) et ctrl +v (coller). J’imagine que je ne t’apprend rien et que tu vas même me trouver un peu bête, mais le seul conseil que j’ai à te donner est d’utiliser ces touches pour coller ton texte. J’ai toujours fonctionné comme ça et je n’ai jamais eu de problème.
      J’espère que je t’ai aidé ! Dans tous les cas, n’hésite pas à me le faire savoir !
      Ella

      J'aime

      1. Merci pour ta réponse rapide: toi au moins tu réponds et tu proposes quelque chose. Chez KDP, ça rame et ils reprennent le mode d’emploi sans autre forme d’explication (ça m’énerve). Bref, même avec le clavier, ça ne marche pas. Il y a longtemps lors de mon premier livre, une gentille dame m’avait dit qu’il fallait coller le texte dans le petit trait vertical clignotant qui apparaît après la suppression du texte par défaut. Mais je ne vois plus jamais apparaître ce trait vertical. Tu l’as toi le petit trait qui clignote?

        J'aime

      2. Derien ! Quand je veux créer une couverture, je passe ma souris sur le texte par défaut et j’ai un petit message qui apparaît me disant de cliquer pour changer le style du texte. Aucun petit trait vert, je ne suis même pas sûre de l’avoir vu un jour… Du coup, je clique et le texte par défaut disparait, je peux ensuite coller mon texte.
        Quand tu as fait la couverture de ton premier livre, tu étais sur KDP ou sur Createspace ? Et c’est bien la version brochée que tu veux faire ?

        J'aime

      3. Pour mon premier livre, j’étais déjà sur KDP: j’ai commencé par un e book ( là pas de souci de 4è de couverture) puis j’ai fait une version brochée . Jusqu’à ce qu’on me raconte l’histoire du petit trait vertical, je n’arrivais pas à coller mon texte. Et aujourd’hui, pour mon nouveau livre broché, je n’ai aucun problème pour faire disparaître le texte par défaut, mais pas moyen de coller le mien. Si je fais un clic droit, j’ai le choix entre sélectionner tout ou imprimer et avec le clic gauche le texte que je viens de copier ne veut pas se coller. J’ai envisagé de me passer de texte, j’enregistre, ça marche mais quand je regarde l’aperçu, le texte par défaut réapparaît. et je ne peux pas passer à l’étape suivante. Plusieurs copains ont essayé comme moi de coller ce foutu texte sans plus de succès. Je pense donc que ce ne sont pas mes compétences qui sont en cause..

        J'aime

      4. Quand je lance le créateur de couverture c’est Microsoft Edge qui s’ouvre et je ne sais pas comment faire pour que ce soit Chrome qui prenne les choses en mains( en fait moi aussi, j’utilise plutôt chrome.

        J'aime

      5. En fait je viens d’utiliser chrome et y a du progrès: je vois le trait vertical qui clignote, mais je ne peux toujours pas coller mon texte. Je vais abandonner pour ce soir, je verrais demain : il va pleuvoir, ça m’occupera!!
        En tout cas merci pour ton aide et si la nuit t’envoie une idée lumineuse, je prends!

        J'aime

      6. C’est bizarre car moi je ne vois pas de trait vert ! Je vais regarder de mon côté en espérant avoir une idée lumineuse ! Plus sérieusement, je pense que cela a à voir avec la version d’Adobe flash player
        On en reparle demain.

        J'aime

      7. Coucou Ella! Bonne nouvelle: je suis venue à bout de ma publication. Le changement de navigateur a été salutaire, j’ai pu taper mon texte sur la 4è de couverture, et ensuite, j’ai pu même le coller ( toujours grâce à mon petit trait vertical clignotant.°
        Pour Adobe flash player tu avais aussi raison, parce qu’il m’a été demandé de lancer sa mise à jour au moment de la prévisualisation.
        T’es balèze quand même ! Merci pour tout. Bonne fin de week end à toi.

        J'aime

  3. Bonjour, Quels liens entre ce blog et vos ventes de livres ? Je me pose la question car je suis webmaster du site https://www.signification-reves.fr/ et que je publie mon premier livre sur ce même domaine de l’interprétation des rêves. Or les visiteurs de mon site ne semblent pas très intéressés par cet ouvrage. Le changement de support est-il aussi évident ? Même lorsque le livre est numérique ? Quelle est votre retour d’expérience en ce domaine ? Merci d’avance, Olivier

    J'aime

    1. Bonjour,
      C’est un blog d’auteur, j’y publie des news, des extraits et y fais ma pub. Si votre but est de vendre, votre site ne vous aidera pas beaucoup voire pas du tout (sauf si vous avez des centaines de visiteurs chaque jour).
      Le blog est une super expérience, on partage, on échange on se conseille…. Non le passage du livre numérique au papier n’était pas difficile, il s’agit juste de faire quelques modifications de mise en page.

      Le papier a un avantage : il se conserve, certaines personnes préfèrent… mais les e-book sont extrêmement abordables, alors que papier on tourne rapidement autour de 10 €.. En ce qui concerne le fait que vos lecteurs n accordent pas d’importance à votre livre, vous pouvez faire des articles qui y sont dédiés, pourquoi ne pas limiter vos autres articles sur la signification de des rêves en ne dévoilant qu’une partie, pour que les lecteurs achètent le livre pour lire la deuxième ? Ce ne sont que des pistes, il y a plein d’autres blogs qui donnent des conseils en trafic (nombre de vues) ou en promotion. Quoi su’il en soit, le format papier ne vous coûte rien, alors lancez vous ! Si vous avez des difficultés, n’hésitez-pas, je me ferai un plaisir de vous aider !
      Bonne chance
      Ella Jolly, le blog

      J'aime

    2. Bonjour,
      C’est un blog d’auteur, j’y publie des news, des extraits et y fais ma pub. Si votre but est de vendre, votre site ne vous aidera pas beaucoup voire pas du tout (sauf si vous avez des centaines de visiteurs chaque jour).
      Le blog est une super expérience, on partage, on échange on se conseille…. Non le passage du livre numérique au papier n’était pas difficile, il s’agit juste de faire quelques modifications de mise en page.

      Le papier a un avantage : il se conserve, certaines personnes préfèrent… mais les e-book sont extrêmement abordables, alors que papier on tourne rapidement autour de 10 €.. En ce qui concerne le fait que vos lecteurs n accordent pas d’importance à votre livre, vous pouvez faire des articles qui y sont dédiés, pourquoi ne pas limiter vos autres articles sur la signification de des rêves en ne dévoilant qu’une partie, pour que les lecteurs achètent le livre pour lire la deuxième ? Ce ne sont que des pistes, il y a plein d’autres blogs qui donnent des conseils en trafic (nombre de vues) ou en promotion. Quoi su’il en soit, le format papier ne vous coûte rien, alors lancez vous ! Si vous avez des difficultés, n’hésitez-pas, je me ferai un plaisir de vous aider !
      Bonne chance
      Ella Jolly, le blog

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s