Parcours éditorials

Parcours éditorial – Le Devoir de Louisa

Comme il est désormais sorti, je vais vous parler aujourd’hui de mon parcours éditorial pour mon second roman, Le Devoir de Louisa. Je n’ai envoyé mon manuscrit que par mail.

Légende : Acc. = accusé de réception.

Envois du mois de février 2016 :

Le 21 février.

  • Balivernes → pas de réponse.
  • Casterman jeunesse → pas de réponse.
  • Critic, Acc. le 01/03 → pas de réponse.
  • Gulfstream → pas de réponse.
  • Malpertuis → refus le 21/02 (roman trop court).
  • Mic-Mac → refus le 27/02 (ne prennent plus de nouveaux projets).
  • Terriciaë → maison fermée.

Le 22 février.

  • L’atalante → pas de réponse.
  • Le buveur d’encre → délai de deux mois dépassé = refus.
  • Philomèle → délai de deux mois dépassé = refus.

Le 27 février.

  • 7Ecrit (compte d’auteur, finalement) Acc. le 27/02 : Oui le 29/02, je n’ai pas donné suite.

Envois du mois de mars 2016 :

Le 04 mars.

  • Magnard Jeunesse → pas de réponse.

Le 06 mars.

Les trois colonnes (finalement, il s’avère que c’est du compte d’auteur…) Acc. le 06/03 → Oui (1700€), je n’ai pas donné suite.

Le 09 mars.

  • La Martinière Jeunesse → pas de réponse.
  • La Sarbacane → refus argumenté et encourageant.
  • Hélium → refus argumenté et encourageant.
  • La joie de lire → pas de réponse.
  • Les petites Moustaches → pas de réponse.

Je suis allée au salon du livre et j’ai pris contact avec deux éditeurs : Fleurus (envoi le 21/03 → pas de réponse), et le Seuil (envoi le 28/03 → pas de réponse).

Envois du mois d’avril 2016 :

Le 01 avril.

  • Bragelonne → pas de réponse.

Le 03 avril.

  • Auzou → refus.
  • ActuSf → refus.

Le 18 avril.

  • Sudarènes → refus.

Le 21 avril.

  • Mouck → pas de réponse.

Le 22 avril.

  • Le dahu → pas de réponse.

Voilà ! Cet article est désormais terminé ! N’hésitez pas à me faire part de votre parcours en commentaire ! Je suis en train de vous concocter un article très spécial pour la semaine prochaine…

Laisser un commentaire

