Livre

Chronique : Missing, une aventure foudroyante

Aujourd’hui, je vais vous présenter la série jeunesse Missing, écrite par Meg Cabot.

Un peu d’anglais ! 🙂

Missing veut dire « Disparus » en anglais.

Caractéristiques de la série

Titre de la série : Missing

Editeur : Le livre poche, Hachette, igWan … Cette série a été rééditée plusieurs fois…

Auteur(e)(s) : Meg Cabot

A partir de neuf ans.

Résumé :

Jessica a deux passions : les motos et les heures de colle aux côtés du ténébreux Rob Wilkins. Mais tout change le jour où elle est frappée par la foudre. Voilà Jess dotée d’un étrange pouvoir, celui de retrouver dans ses rêves les enfants disparus dont elle voit l’avis de recherche sur les packs de lait. Que faire d’un tel don ? Et comment continuer à mener une vie normale quand on est harcelée par le FBI ?

♣ Chronique ♣

Comme le dit le résumé du tome 1, Jess (Jessica), l’héroïne, est frappée par la foudre. Elle développe un étrange pouvoir qui lui permet de retrouver les personnes disparues dont elle voit la photo.

Cette série est pleine de suspens, Jess enquête sur des disparitions, des meurtres, des incendies, … Et il y a Rob ! Ah, Rob Wilkins ! Quel phénomène, celui-là !

J’ai adoré ces livres, à cause du suspens, du pouvoir surnaturel de Jess, de Rob :P, des enquêtes… Mon tome préféré était le 5 (le dernier) parce qu’on fait un bond de deux ans en avant et qu’on découvre que les choses ont changées, et pas qu’un peu ! Le plus effrayant était le 3, mais c’était de la peur, c’était un mélange de hâte, d’excitation, d’impatience et de… peur !

Tout ça pour vous dire que cette série représente bien la vie quotidienne d’un lycéen (amour, amitié, devoirs, …), avec en plus un pouvoir surnaturel, et mélange plein d’émotions !

Prenez un saladier, ajouter des rires, de l’amour, de l’amitié, des pleurs, de la peur, de l’impatience, de l’excitation, etc… remuez le tout, secouez ! Tadaa ! Vous obtenez Missing !

Jess a eu bien des aventures ! Comme le dit le résumé, le FBI est à sa recherche… Quand j’y repense, ça me fait un peu penser à Gallagher Academy, une série qui parle d’une école pour espionnes… Hum… Peut-être que j’en ferai une chronique… A vous de me dire !

Voilà ! Cette chronique est désormais terminée ! N’hésitez pas à me donner des idées pour les prochaines en commentaires !

Publicités

1 thought on “Chronique : Missing, une aventure foudroyante”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s