chronique de livres

Chronique : Animal tatoo, une épopée moderne

Dans cette toute première chronique, je vais vous parler de la série Animal Tatoo, qui est un peu spéciale…

Spéciale ? Comment ça ?

C’est très simple. En tout, il y a sept tomes ( à l’heure où j’écris cet article, il n’y en a que six de parus 😉 .). Chaque tome est écrit par un(e) auteur(e) différent(e) :

Passons aux chose sérieuses ^^

mullbrandon-animaltatoot01lesquatreelus-9782747051163_0

Titre de la série : Animal Tatoo

Editeur : Bayard Jeunesse

Auteur(e)(s) : voir plus haut.

A partir de neuf ans.

Résumé :

Cette histoire se passe dans le monde d’Erdas, un monde assez différent du notre… Là-bas, à leur onzième anniversaire, les enfants boivent une potion appelée Nectar. Grâce à elle, ils invoqueront ou non un animal totem.

Sachez que les animaux totems sont comme des animaux de compagnie. Ils sont liés à leur humain et peuvent disparaître sur leur peau sous forme de tatoo. Il existe des Bêtes Suprêmes, qui sont gigantesques et qui portent chacune un talisman, qui donne un pouvoir spécial à l’humain qui le porte où à son animal totem.

Bref ! Quatre enfants, issus de milieux complètement différents, invoquent les Quatre Perdues, qui sont les quatre Bêtes Suprêmes mortes dans la guerre contre le Dévoreur, un gigantesque Crocodile, et son humain, qui voulaient plus ou moins contrôler le monde.

Et la guerre reprend. Le Dévoreur refait surface. Il veut libérer Guérathon et Kovo, deux Bêtes Suprêmes redoutables, qui avaient été enfermées à la fin de la guerre. Mais pour ça, il a besoin de tous les talismans…

Ces quatre enfants, Meilin la Zhongaise, Abéké la guerrière, Rollan l’orphelin et Conor le berger, n’ont pas invoqué les Quatre Perdues, Jhi le panda, Uraza la panthère, Essix le faucon et Briggan le loup, pour rien. Ils doivent rejoindre les Capes-Vertes pour avoir tous les talismans avant les Conquérants, l’armée du Dévoreur, pour sauver le monde.

Mais les Conquérants sont tous liés à un animal, sans exception, grâce à la Bile. C’est une potion malfaisante grâce à laquelle leur totem leur obéit au doigt et à l’œil… Et ce sont des guerriers redoutables.

♣ Chronique ♣ :

Cette série est tout simplement passionnante ! Elle tient le lecteur en haleine jusqu’au bout, est pleine de rebondissements, de joie, de tristesse… A chaque fois que je commence un tome, je ne peux plus m’arrêter.

Les personnages sont attachants, leurs totems aussi. A chaque fois, je me rallie au camp des Capes-Vertes. Ce sont des livres assez gros, d’environ 300 pages, mais on ne les voit pas passer.

Ce qui est génial, c’est que leur univers, leurs paysages, leurs animaux… sont les mêmes que les nôtres, donc on se repère très bien.

A vrai dire, je ne sais pas trop quoi dire tellement cette série est géniale ! ❤

J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi ! 😛

A vous de jouer !

  • Dites moi en commentaire ce qui vous a plu, déplu et quel série aimeriez-vous voir en chronique la prochaine fois !
  • Dites-moi aussi si vous avez lu Animal Tatoo et ce que vous en avez pensé !
  • Enfin, si vous avez aimé ma chronique, likez mon article pour que j’en fasse d’autres !
4 thoughts on “Chronique : Animal tatoo, une épopée moderne”

  1. Salut Ella j’espère que sa va et que tu passes de bonne vacance!?
    Je vais m’acheter animal tatoo car ta chronique était super bien et qu’elle ma donné envie de le lire!
    Bisous 😘

    J'aime

Laisser un commentaire

