Ecriture et conseils

Ecrire, comment ?

Aujourd’hui, on va parler écriture !

3 astuces pour écrire !

  • Première astuce : écrivez pour vous.

Je pense que le plus important quand on écrit, c’est d’écrire pour soi. Pour ça, pensez à ce que vous aimez comme type de lecture : Vous aimez les romans policiers ? Ecrivez-en un ! Pourquoi ? Parce qu’avec tous ceux que vous aurez lu, vous aurez de quoi mener votre enquête jusqu’au bout !

  • Deuxième astuce : inspirez-vous !

Comme je l’ai déjà cité pour la première astuce, la deuxième est de s’inspirer de ce qu’on aime. Par exemple, si vous adorez les journaux intimes, vous pouvez en écrire un !

Mais il ne s’agit pas seulement de s’inspirer de types de livres, il s’agit aussi de s’inspirer de soi. Vous aimez les animaux ? Ecrivez un livre dessus.

  • Troisième astuce : le schéma narratif.

Pour ma part, avant de commencer à écrire, je fais mon schéma narratif.

Exemple :

Situation Initiale : Jacob a 13 ans, il est normal.

Elément perturbateur : Il part faire une promenade à vélo.

Péripéties :

  1. Il tombe et se casse une jambe.
  2. Il doit appeler les secours.
  3. Il arrive à l’hôpital.
  4. Suite aux traitements, il tombe dans le coma.

Elément de résolution : Il se réveille, sa jambe n’est plus cassée.

Situation Finale : Il reprend sa vie normale.

Et vous, quelles sont vos astuces ?

Voilà ! Cet article est terminé ! J’espère qu’il vous aura plu !

 

1 thought on “Ecrire, comment ?”

Laisser un commentaire

